Dimanche soir, lors du match PSG-Montpellier couronnée par le large succès 5-2 des joueurs du PSG, quelques comportements peu corporatistes ont été observés au sein de l’équipe de l’entraîneur Christophe Galtier. La faute à un pénalty tiré et manqué par Kylian Mbappé alors que Neymar Jr, spécialiste en la matière, semblait le mieux indiqué pour l’exercice.
Le brésilien attendra la 43e minute du match pour transformer le second pénalty obtenu par le Paris Saint-Germain pour marquer son premier but de la soirée. Il en inscrira d’ailleurs un second à la 51e minute, devant ainsi l’homme du match. Kylian Mbappé boudait lui à la sortie de la rencontre, ce qui a alerté les médias sur le malaise apparent entre lui et Neymar.
Neymar like des tweets anti-Mbappé
Si les bouderies de Kylian Mbappé ont un peu gâché la fête, Neymar n’a rien arrangé lui non plus avec son like litigieux d’une publication sur les réseaux sociaux. En effet, un groupe de supporters portugais du joueur brésilien du Paris SG n’a que peu apprécié les choix de Christophe Galtier. Ils n’ont pas apprécié le fait que le buteur français soit désigné premier tireur de pénalty devant Neymar Jr, spécialiste de l’exercice, y compris du temps où il jouait au FC Barcelone.
Ce message plaidant en saveur et très critique envers Kylian Mbappé, Neymar l’a liké, ce qui n’a pas manqué de mettre le feu aux poudres. Dépenser des sommes folles dans l’acquisition de joueurs importants et les voir s’étriper sur des broutilles autres que ce qui les définit au Paris Saint-Germain n’était pas acceptable pour Luis Campos.
Campos recadre bien Neymar et Mbappé
Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, n’a pas laissé passer ces querelles susceptibles de pourrir le vestiaire de l’entraîneur Christophe Galtier. Selon le quotidien Le Parisien, sur son site internet, le dirigeant portugais aurait convoqué les deux joueurs pour échanger avec eux sur leur actualité du moment.
D’après le journaliste Dominique Sévérac, Luis Campos, conseiller sportif du Paris SG, a réuni les deux stars au lendemain du match PSG-Montpellier (5-2) pour évoquer l’incident qui les a opposés sur le deuxième penalty de la rencontre de la 2e journée du Championnat de France.
Le portugais passé par l’As Monaco et Lille OSC aurait parlé à ses joueurs afin qu’ils affichent un meilleur comportement lors des prochains matchs à venir. Toujours d’après cette source, le problème qui opposait les deux attaquants « paraît clos ».