Le comportement de Kylian Mbappé agacé, le visage fermé, a éclipsé la large victoire du PSG devant Montpellier (5-2). Mbappé est critiqué par une partie des supporters parisiens qui pointent du doigt son attitude « égoïste » à la fin de la partie.

Lors du premier penalty, Mbappé s’est emparé immédiatement du ballon devant Neymar, le tireur habitué ? Les observateurs ne comprenant pas que l’ancien monégasque le tire alors que Neymar, un des si ce n’est le meilleur du monde en la matière, était sur le terrain.

Mbappé rate sa tentative sous le regard presque narquois du Brésilien. Neymar va se signaler en inscrivant un doublé dont un penalty. Le malaise est perceptible en ce début de saison entre Mbappé et Neymar.

Révélations choc de Romain Molina

 Cependant, Romain Molina affirme que le problème est plus profond en sous-entendant que Kylian Mbappé aurait demandé le départ du Brésilien à la direction du Paris Saint-Germain.

« Ce n’est pas un problème de tireur de penalty au PSG, c’est un souci d’un joueur demandant à sa direction de faire partir un autre joueur (tout en croyant que ce dernier n’allait pas être au courant) ».

A cela s’ajoute les propos de Mbappé critiquant le football sud-américain auraient été mal perçus par Messi et Neymar. « Le football sud-américain n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné », avait lancé l’enfant de Bondy dans une interview avec TNT Sport.

Si Paris a tenté de se débarrasser du Brésilien, il n’a toujours trouvé preneur durant le mercato. Les clubs qui se sont renseignés ont été refroidis par les émoluments de Neymar.

Neymar ayant déjà affirmé qu’il comptait rester à Paris pour honorer son contrat. Un contrat en or massif, puisque le soliste brésilien est encore lié à Paris jusqu’en 2027 avec un salaire de 34 millions d’euros net.