Le suspense est enfin levé. Après s’être blessé lors du match contre l’Atalanta Bergame, Kylian Mbappé était incertain pour la finale de la Coupe Intercontinentale. Mais ce lundi matin, le Real Madrid a officialisé la présence de son attaquant vedette dans la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter les Mexicains de Pachuca, mercredi à Doha.

Malgré une blessure musculaire survenue mardi dernier, Mbappé n’a pas baissé les bras. Il a travaillé d’arrache-pied avec son staff médical pour tenter de récupérer à temps. Selon le média espagnol Relevo, le champion du monde a même entamé une véritable course contre la montre pour être en mesure de disputer au moins quelques minutes de cette finale.

En conférence de presse d’après le match nul du Real Madrid contre le Rayo Vallecano, Carlo Ancelotti s’était montré plutôt optimiste quant au retour de Mbappé. « Mbappé, ce n’est pas très grave », avait-il déclaré. « Il ne sera pas là pour le match demain (samedi), mais il se rendra au Qatar et nous verrons s’il pourra jouer sans risque ou jouer une partie du match. »

La présence de Mbappé dans le groupe madrilène est une excellente nouvelle pour les supporters du Real. L’attaquant français, qui a rapidement conquis les cœurs des Madrilènes, pourrait apporter un plus indéniable à son équipe pour cette finale. Son retour est d’autant plus attendu que le Real Madrid vise un nouveau titre international.

Mots-clés :