Maurizio Arrivabene confirme que le Néerlandais pourrait changer de championnat cet été. Il souhaite changer d’air durant le mercato. Des désirs confirmés par l’administrateur de la Juventus qui se montre presque fataliste. Après avoir rapatrié Paul Pogba, la Juve doit désormais gérer le dossier De Ligt.

« Nous parlons une nouvelle fois de joueurs qui suivent les conseils des agents ou des collègues plutôt que du club. Aujourd’hui, il est impossible de retenir un joueur qui veut partir. Mais c’est toujours une question de chiffres. Il est difficile de retenir un joueur, mais l’importance est de se lever de la table des négociations en étant tous les 3 satisfaits ».

De Ligt veut quitter la Juventus

La Juventus ne compte pas pour autant brader son défenseur. La Vieille Dame a soutenu qu’elle ne vendra pas Matthijs De Ligt.à moins de 100 millions d’euros. Chelsea est intéressée, il y a eu des premiers contacts entre le club de Serie A et le club de Premier League mais nous sommes encore loin d’un accord. L’objectif de la Vecchia Signora dans cette opération est assez simple : récupérer le plus de cash possible.

Matthijs De Ligt ciblé par Chelsea
De Ligt agite le mercato de la Juventus

Chelsea est en pôle dans ce dossier, mais d’autres clubs, surtout anglais peuvent se manifester dans les prochains jours. Manchester United qui cible Lisandro Martinez de l’Ajax, pourrait entrer dans la course. Les Mancuniens voulaient déjà le joueur quand il évoluait aux Pays Bas.

Maurizio Arrivabene espère une montée des enchères pour vendre son défenseur prix fort. Le club Turin espère recevoir une offre avoisinant les 100 millions d’euros. En effet, De Ligt avait été recruté pour 75 millions d’euros il y a trois saisons à l’Ajax d’Amsterdam au nez à la barbe de Barcelone et du PSG.

L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, dispose d’une clause de 120 millions d’euros  pour quitter la Juventus. Une clause insérée dans son contrat par le défunt agent Mino Raiola. Les clubs  qui désirent s’offrir s’attacher ses ses services savent à quoi s’en tenir.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer