C’est le plus gros transfert de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Vitinha, le talentueux attaquant du Sporting club Braga du Portugal portera le maillot de l’OM. Il a signé un contrat ans et demi en faveurs des Phocéens qui ont cassé leur tirelire dans cette opération très onéreuse.

Le joueur a été accueilli comme une rock star à l’aéroport de Marignane de Marseille. Un accueil qui rappelle celui réservé à l’attaquant chilien Alexis Sanchez. Si l’attaquant portugais n’a pas encore officiellement signé avec le club phocéen, la faute à des négociations qui s’éternisent entre Braga et Marseille, il est déjà arrivé en France et a passé avec succès sa visite médicale.

Un transfert aux alentours de 32M€

De quoi favoriser une signature expresse avant la clôture du mercato hivernal ce mardi soir. Priorité de Pablo Longoria pour renforcer l’attaque de l’actuel troisième de Ligue 1, Vitinha a déjà eu droit à un premier bain de foule avec les fans de l’OM. Vitinha est sorti quelques instants saluer les fans présents et signer des autographes. Quelques chants ont été entonnés pour le buteur portugais, lancés notamment par les Winners.

Du haut de ses 22 ans, Vitinha a réalisé un bon début de saison en première division portugaise. Sous le maillot de Braga, son club formateur, le buteur a déjà marqué à 13 reprises en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Le Portugais, international U21 aux 5 capes, a également distribué 5 passes décisives pour ses coéquipiers.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer