L’Olympique de Marseille réalise un mercato clinquant. En espérant une qualification en barrage de la ligue des champions mercredi contre le Panathinaïkos (défaite de l’OM 1-0, aller), les dirigeants olympiens s’activent sur le mercato.
Après avoir enrôlé Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Renan Lodi, Gondogbia, Marseille veut donner du poids à sa défense. Le nouvel homme fort Marcelino a réclamé deux défenseurs centraux pour renforcer son effectif. Il semble que les errements entevus contre les Grecs n’ont pas plu au technicien espagnol.
Afin de pallier ce problème, la direction sportive a pris les choses en main. Après le refus de Joakim Maehle, deux autres profils ont été étudiés au FC Barcelone. Il s’agirait de Clément Lenglet (28 ans) et Eric Garcia (22 ans), deux joueurs non désirés par le club catalan. Le premier sort d’un prêt à Tottenham (34 matchs, un but et 2 passes décisives) tandis que le second a grappillé du temps de jeu grâce aux blessures de ses coéquipiers (30 matchs).
Un coup double à 25 millions d’euros
D’après la presse catalane, l’Olympique de Marseille est passé à l’action pour les deux joueurs. Le club phocéen serait prêt à miser 15 millions d’euros sur Clément Lenglet, et 10 millions pour Eric Garcia. Des sommes qui correspondent aux attentes financières du Barça pour les deux joueurs. Il ne manquerait plus que leur accord pour débuter les négociations avec le club catalan.
L’OM peut croire à ces transferts, d’autant qu’ils arrangeraient bien les Blaugranas. Les dirigeants ont besoin d’éponger la dette du club, qui s’élevait à 608 millions d’euros le 30 juin 2022 d’après RMC Sport. Le statut d’indésirable des deux défenseurs devrait également accélérer les négociations entre les deux parties en cas d’accord. Marseille pourrait privilégier la piste Clément Lenglet. L’ancien Nancéien est capable d’évoluer au poste de latéral gauche. Un atout considérable pour Marcelino qui recherche aussi une doublure à Renan Lodi.