On est loin du mois de septembre 2021 où Bamba Dieng venait d’enchaîner trois buts en une semaine avec Marseille. L’attaquant des Lions de la Teranga du Sénégal, inscrivait un doublé contre Monaco à Louis II, avant de récidiver trois plus tard contre Rennes au Vélodrome.
Si le natif de Diourbel (Centre du Sénégal) a tapé dans l’œil de plusieurs clubs en Angleterre et en Allemagne après sa première saison à l’OM, Igor Tudor doute de son potentiel. Le technicien croate installé sur le banc de l’OM en remplacement de Jorge Sampaoli, ignore royalement le Sénégalais, qui se voit montrer la porte de sortie
Direction l’Angleterre!
La situation est aussi dramatique pour le joueur qu’il doit quitter l’OM au moment où son idole de toujours Alexis Sanchez débarque au club. Bamba Dieng souvent comparé au Chilien pour sa taille profitera des conseils de son idole avant de plier bagages.
Encore sous contrat pendant 2 ans, soit jusqu’en juin 2024, l’international avec les Lions de la Téranga (11 sélections) n’ira pas au bout de son bail, lui qui est chassé par les dirigeants marseillais. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’attaquant va quitter l’OM en échange d’un chèque de 15 millions d’euros. Longtemps, les Allemands de Fribourg se sont montrés intéressés mais finalement, ce sont des clubs de Premier League qui devraient rafler la mise.