Mario Basler, ancien du Bayern du Munich (1996-1999) s’est exprimé au sujet de Joshua Kimmich annoncé à Barcelone. Dans une sortie médiatique, l’ancienne légende bavaroise milite pour un départ du milieu allemand, « le Bayern doit accepter l’éventuelle offre de Barcelone pour Kimmich. Il veut être un leader, mais il ne peut pas », a indiqué Basler. Selon lui, « le club a besoin de joueurs qui savent ce qu’ils font. Il est surestimé, je n’ai vu aucun leader sur le terrain samedi », a soutenu Basler, faisant référence à la défaite contre Leipzig (1-3) qui pourrait offrir le titre au Borussia Dortmund.

«Ils jouent au football Larifari. C’est cette arrogance » qu’ils ont montré après avoir battu Leipzig 1-0. Et : « C’est pourquoi ils ne deviennent pas champions d’Allemagne. Il doit y avoir une punition pour cela. Et la punition, c’est que le Borussia Dortmund devienne champion d’Allemagne.

Pis, Basler a taxe Kimmich de « petit enfant. « Ce n’est tout simplement pas le grand joueur qu’il prétend être. C’est un bon joueur, mais pour moi, il est complètement surestimé. Il veut tout faire sur le terrain, veut être un meneur de jeu. Basler s’est attaqué à Kimmich le qualifiant de joueur « surrestime ». Joshua Kimmich n’est en aucun cas un joueur de premier plan pour le Bayern. « Vous avez besoin d’hommes qui savent ce que vous faites. Je n’ai vu aucun homme sur le terrain à Munich samedi soir. J’ai vu une équipe qui était complètement sans leader », a -t-il tonnné.

Une sortie qui doit sûrement faire plaisir à Barcelone qui convoite le joueur. Le champion d’Espagne s’intéresse à Kimmich pour remplacer Sergio Busquets. Joan Laporta est conscient qu’il faudra signer un gros chèque pour déloger l’Allemand. Le Bayern refuse pour l’instant toutes négociations pour son joueur, mais pourrait finalement céder si Kimmich venait à demander son transfert.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer