Alors que Manchester United, après avoir longuement réfléchi, s’apprêtait à annoncer le retour de Mason Greenwood au sein de l’équipe première d’Erik ten Hag, la presse anglais annonce que le club anglais a fait marche arrière. La confirmation est tombée il y a quelques minutes, Mason Greenwood, quitte le club anglais.
Il y a quelques jours, le tabloïd The Sun, affirmait que le jeune attaquant pourrait finalement être licencié. Si les accusations dont il faisait objets ont été abandonnées en février dernier, Greenwood ne fait pas l’unanimité, loin de là. Pourtant, l’entraîneur des Red Devils et les joueurs étaient prêts à lui donner une seconde chance. Ce qui ne passe pas sur les réseaux sociaux, ni chez les supporters et autres personnalités médiatiques. Face aux pressions venant de tout bord, Greenwood a été prié de quitter définitivement le club.
En marge de la reprise de la Premier League face à Wolverhampton (1-0) lundi, plusieurs fans féminines des Red Devils ont déployé une banderole cinglante à son égard avec le message suivant : « les fans féminines ne demandent pas de retour de Greenwood – Mettez fin à la violence contre les femmes ».
Pour rappel, Mason Greenwood avait été mis en examen et arrêté pour « violences conjugales ». En janvier 2022, sur son compte Instagram, une femme présentée comme la compagne actuelle ou l’ex de Mason Greenwood a accusé l’attaquant de Manchester United de l’avoir agressé, postant des photos et vidéos de son visage en sang et de ses hématomes sur le corps. Des publications qui ont été supprimées quelques heures plus tard.
Le communiqué de Manchester United annonçant la rupture avec Greenwood
« Manchester United a conclu son enquête interne sur les allégations portées contre Mason Greenwood. Notre processus a commencé en février 2023, après l’abandon de toutes les charges retenues contre Mason. Tout au long, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée ainsi que les normes et les valeurs du club, et avons cherché à rassembler autant d’informations et de contexte que possible. Cela nous a obligés à procéder avec sensibilité et soin pour obtenir des preuves qui ne sont pas dans le domaine public, y compris de la part de personnes ayant une connaissance directe de l’affaire.
Sur la base des preuves dont nous disposons, nous avons conclu que le matériel publié en ligne ne fournissait pas une image complète et que Mason n’avait pas commis les infractions pour lesquelles il était initialement accusé. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd’hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité. Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés avec lui pour reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été mutuellement convenu qu’il serait plus approprié pour lui de le faire loin d’Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour atteindre ce résultat. »
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.