Cristiano Ronaldo n’a pas enterré ses velléités de départ. Le Portugais fait tout pour quitter Manchester United à quelques jours du coup d’envoi de la Premier League. Seul hic, Ronaldo n’a aucune offre concrète et United ne compte pas le vendre.

Ronaldo veut quitter avant dimanche

Alors que son club affronte Brighton le dimanche 7 août pour le retour de la Premier League, Cristiano Ronaldo fait tout pour rater le démarrage de la saison avec son club. Le Portugais revenu à l’entraînement il y a quelques jours, avait joué quelques minutes contre le Rayo Vallecano, samedi en amical. Selon AS, Ronaldo veut quitter Old Trafford avant dimanche. Un ultimatum qui écoeure les dirigeants anglais surpris par l’attitude égoïste de leur star.

Son attitude commence à agacer les dirigeants anglais. Louis Saha, ancien attaquant du club est consterné. « Je ne vais pas le juger car c’est un joueur immense et je ne suis pas à sa place, mais j’aurais aimé qu’il reste, car c’est un joueur formidable. Personne ne peut juger ses actions en ce moment, car c’est sa propre carrière. (…) Je ne suis pas Cristiano mais en tant que personne qui semble être un supporter de Manchester United, j’ai l’impression qu’il n’en a pas assez montré, il pense à lui-même » a pesté l’ex-attaquant des Red Devils et de l’Equipe de France dans une interview accordée à Sky Bet.

Ronaldo n’a pas d’offres

Même s’il veut partir, Ronaldo n’a pas d’offres. Le Bayern Munich et le FC Barcelone lui ont déjà fermé la porte, Chelsea aussi. L’Atletico Madrid était intéressé mais son président Enrique Cerezo a refroidi la piste.

Le Sporting Club du Portugal, le premier club de Ronaldo est tenté mais ne peut pas supporter l’immense salaire de Cristiano Ronaldo. S’il veut réellement partir de Manchester, le meilleur buteur de l’histoire du Portugal va soit devoir faire un effort financier pour retrouver un nouveau club ou alors s’envoler vers une destination insolite. Le cas échéant, il devra empiler pour une deuxième saison avec les Red Devils, mais sans Ligue des Champions.