Cristiano Ronaldo n’a pas enterré ses désirs de départ. Le Portugais continue de pousser pour quitter Manchester United au moment où le club anglais vit un début de saison cauchemardesque.

Selon Guillem Balague, Ronaldo est plus proche d’une arrivée à l’Atletico Madrid. Diego Simeone le veut et les bonnes relations entre son agent Jorge Mendes et les décideurs des Colchoneros pourraient débloquer les choses dans le dernier virage du mercato qui se ferme le 31 août.

Quitter MU au plus mal et signer à l’Atletico?

« Manchester United envisageait le départ de Ronaldo depuis un moment, Ragnick pensait que s’en débarrasser était essentiel pour le bien de l’équipe.  Mais un seul club est vraiment intéressé mais ne peut pas ajuster les chiffres », a indiqué le journaliste.

Une arrivée chez le rival du Real Madrid ferait parler en Espagne. Mais Ronaldo ne s’en laisse pas compter, le Portugais est obsédé par l’idée de jouer la Ligue des champions, dont il est actuellement le meilleur buteur de la compétition (141 buts).

L’Atletico étudie tous les montages financiers possibles pour boucler l’opération. Même si Ronaldo est prêt à baisser son salaire, il faudra payer une indemnité à Manchester United avec qui il est lié jusqu’en juin 2023.

Le club anglais a d’ailleurs démenti l’information selon laquelle, il voudrait se séparer de Ronaldo.