Manchester United multiplie les pistes mais enchainent les revers. Joao Félix, Casemiro, Frenkie De Jong et même Adrien Rabiot ont recalé les Reds Devils…
A deux semaines de la fin du mercato estival, Manchester United se retrouve pieds et poings liés, proches de réaliser une succession de panic-buy. En difficulté sportivement parlant, les Reds Devils sont fragilisés en interne avec les dissensions qui entourent l’avenir de Cristiano Ronaldo. Sur le banc, Erik Ten Hag réclame des arrivées sans pour autant que personne n’arrive. La priorité est mise au recrutement mais la donne a changé.
Comment le club le plus titré du royaume s’est retrouvé dans une telle situation. Manchester United renvoie à un club « abîmé » sportivement. Pas qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Manchester United galère dans cette dernière ligne droite. Frenkie de Jong ardemment courtisé à refusé les avances qualifiant le géant anglais de « club instable ».
Depuis la retraite d’Alex Ferguson en 2013, plusieurs entraîneurs se sont succédés sur le banc sans grand résultat. Seul José Mourmino a réussi à tirer son épingle du jeu avec une Ligue Europa et un Community Shield.