Alors que le départ à l’amiable de Cristiano Ronaldo secoue Old Trafford, une autre grosse nouvelle est lâchée par la presse anglaise : la famille Glazer propriétaire de Manchester United est ouverte à une vente du club. Le club de Manchester a publié un communiqué dans lequel, il révèle « entamer un processus pour explorer des alternatives stratégiques pour le club » sans entrer dans les détails.

La famille américaine n’est pas encore prête affirme le média à vendre complètement le club, qui pourrait être évalué à environ 6 milliards d’euros. Si une telle vente se concrétisait dans les mois voire les années à venir, ce serait un record dans le monde du football.

Jusqu’à présent, la vente de Chelsea à un consortium américain dirigé par Todd Boehly à 4,97 milliards d’euros, constitue un record dans le monde du football.

Qui gère Manchester United

Depuis que Malcolm Glazer est arrivé à sa tête en 2005, MU a connu des hauts et de bas, des dettes croissantes et des revenus énormes.

Manchester United est l’un des clubs les plus riches du sport mondial et l’un des plus prospères de l’histoire du football. Le club est actuellement détenu par les six fils de l’ancien propriétaire défunt Malcolm Glazer : Avram, Joel, Kevin, Bryan, Darcie et Edward Glazer.

Malcolm Glazer a pris une participation majoritaire dans le club en 2005 par le biais de la société d’investissement Red Football Ltd.

Lorsqu’il est décédé en mai 2014 après une longue maladie consécutive à un accident vasculaire cérébral, la participation majoritaire de 90 % qu’il détenait a été répartie à parts égales entre ses six fils.

Joel et Avram étaient en charge de la gestion quotidienne du club depuis l’attaque cérébrale de leur père en avril 2006. Ils sont désormais coprésidents, tandis que Kevin, Bryan, Darcie et Edward occupent des postes de directeurs.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer