Manchester United pourrait encore acculer le Barça lors du prochain mercato. Le club anglais actuellement dans un processus de  vente pour un prix avoisinant les 7 milliards, prépare activement son mercato. Le triomphe du voisin City en premier League et une possible triplé historique, réveille l’orgueil de la famille Glazer assez contesté auprès des supporters des Diables rouges. Décidés à revenir au premier plan les dirigeants actuels ont dégagé une enveloppe de 500 millions d’euros pour s’offrir un mercato clinquant.

Selon les informations du média espagnol El País, United veut offrir à Erik ten Hag, deux superstars du Barça la saison prochaine. Plus facile à dire qu’à faire, puisque Barcelone a déjà déclaré certains des cibles du club anglais « intransférables » et hors de portée pour le prochain mercato.

Le média précise que deux de ces superstars ciblées sont : Frenkie de Jong (26 ans) et Ronald Araujo (24 ans). Proche de rejoindre l’Angleterre l’été dernier contre un chèque de 80 millions d’euros, le milieu de terrain néerlandais du Barça est désormais considéré comme une pièce maîtresse du dispositif de Xavi Hernandez. « Frenkie de Jong ne veut pas quitter le club et nous ne voulons pas le vendre », martelait Joan Laporta, interpellé sur l’avenir du Batave.

Pour cause, l’entraîneur catalan compte sur l’ancien de l’Ajax Amsterdam pour pallier le départ de Sergio Busquets. Le transfert d’Araujo s’annonce également compromis, car l’Uruguayen a déjà signé une prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec une clause libératoire passée de 400 millions et un milliard d’euros. De quoi refroidir les Mancuniens…

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer