Jeremy Doku, 21 ans, va évoluer sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City. L’ailier belge de Rennes a été transféré pour la somme de 60 millions d’euros. Un montant record pour Rennes pour  un footballeur qui n’a pas crevé l’écran et c’est le moins que l’on puisse dire durant son passage en Bretagne.

Une symphonie inachevée en Bretagne

Recruté à l’été 2020 pour 26 millions d’euros en provenance d’Anderlecht, Doku a marqué une dizaine buts en 85 rencontres avec Rennes. Cette saison, il a marqué un but après deux journées de Ligue 1. Pour la presse belge, Jérémy Doku n’a montré que le quart de son potentiel à Rennes. À Anderlecht, « il portait un club presque mourant presque seul », indique un observateur de la Jupiler League Face à l’intérêt de Pep Guardiola qui vient de perdre Riyad Mahrez parti à Al Ahli d’Arabie Saoudite, Rennes a réussi un deal juteux en vendant au prix fort sa pépite.

Un montant que la fusée belge, dribbleur hors pair, devra désormais justifier chez les champions d’Angleterre et d’Europe. En effet, les tabloïds sont assez impatients de découvrir le talent de cet ailier de poche qui rappelle Raheem Sterling. Doku veut désormais progresser à Manchester City sous la coupe de Guardiola. Le joueur voit désormais grand espère surtout franchir un palier dans sa carrière au côté d’un certain Kevin de Bruyne, son coéquipier en sélection et blessé jusqu’en janvier prochain.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.