Lionel Messi a désigné Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, comme son successeur. « Lamine, c’est le présent et le futur », a déclaré la légende argentine.

À 37 ans, Lionel Messi a tout gagné, du Ballon d’Or (8 fois) à la Coupe du Monde avec l’Argentine. Lors d’un événement organisé par son équipementier, la légende vivante a révélé qui, selon lui, pourrait être son successeur sur la scène mondiale : Lamine Yamal, le prodige du FC Barcelone.

« Lamine, c’est le présent et le futur »

Interrogé sur les jeunes talents qui incarnent l’avenir du football, Messi a répondu sans hésitation : « Si je dois en choisir un, pour l’âge et le futur qu’il a, je choisirais Lamine Yamal. Ça dépend de lui, parce que le football dépend de beaucoup de choses, mais Lamine c’est le présent et le futur. » Ces paroles viennent confirmer l’impressionnante ascension du joueur de 17 ans, déjà vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne et lauréat du Golden Boy cette année.

Alors que José Mourinho préfère Nico Williams, Messi place toute sa confiance en ce jeune talent blaugrana, qui ne cesse de briller dans les grandes rencontres.