Tout est relancé pour la suite de la carrière de Messi. Alors qu’on annonçait que la Pulga venait de disputer sa dernière coupe du monde, rien n’est acquis définitivement. En effet, Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine ? a laissé entendre que Messi pourrait être bien présent en 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique qui vont abriter conjointement l’épreuve.

Scaloni espère Messi 2026

« Le numéro 10 sera toujours là pour Lionel Messi. Il peut encore jouer pendant de nombreuses années, et nous voulons tous qu’il soit là dans quatre ans », a soutenu Scaloni, 44 ans, et champion du monde à la tête de cette sélection argentine.

Messi, la saga continue

Mais qu’en pense Lionel Messi ?, premier élément de réponse, Messi n’arrêtera pas sa carrière internationale après ce sacre de l’Argentine. Après la Copa America remportée en 2021 et cette coupe du monde soulevée au Qatar, le futur octuple ballon d’or, a déclaré qu’il continuera de porter le maillot de l’Argentine.

Un sacre qui chamboule tout

« Je ne prends pas ma retraite internationale», a clamé l’Argentin au micro de la chaîne TyC Sports. «Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C’est le titre qu’il me manquait et le voilà. C’est fou. Il s’est fait attendre. J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd’hui ? Le foot, c’est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. C’est pour le peuple argentin.»

Devenu le recordman de matchs en Coupe du monde (26) et le joueur le plus décisif dans l’histoire du tournoi (à 21 reprises avec 13 buts et 8 passes décisives), Messi a écrit une page de plus de sa légende… et gagné le droit de faire de nouveau partie des sérieux postulants au prochain Ballon d’Or !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer