Après avoir obtenu un Master en droit international, j’ai réalisé qu’il était crucial de travailler dans un domaine qui me passionne.

J’ai donc décidé de renoncer au rêve de mes parents, qui voulaient me voir devenir avocat, pour vivre ma passion pour le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive en m’efforçant d’informer au mieux mes lecteurs.

À 37 ans, Lionel Messi a prouvé qu’il restait un joueur de haut niveau, avec trois buts et deux passes décisives lors de la victoire 6-0 de l’Argentine contre la Bolivie. Le champion du monde 2022 est conscient que la fin de sa carrière approche, mais il refuse de donner une date pour sa retraite.

Messi laisse planer le doute

Interrogé sur son avenir avec la sélection, Messi a évité de faire des projections. « Je vis au jour le jour, j’essaie de profiter de chaque instant. Quand le moment viendra, on le verra. Mon but n’est pas d’atteindre une certaine date, mais de vivre chaque jour en étant heureux et en me sentant bien », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Marca, à l’occasion de la cérémonie du Marca América Award. L’entourage de Léo Messi affirme qu’une présence de la Pulga au Mondial 2026 est plus que probable désormais, surtout avec sa forme actuelle.

« Aujourd’hui, j’en profite plus que jamais »

Messi souhaite désormais savourer chaque moment avec sa sélection. « J’aime jouer au football, être sur le terrain. Récemment, en Argentine, j’ai ressenti une immense joie en voyant un stade plein, les supporters scandant mon nom et celui de mes coéquipiers. J’ai traversé des périodes difficiles avec l’Argentine, et aujourd’hui, je profite de tout cela plus que jamais », a-t-il ajouté.