La direction catalane n’a pas échappé à la question après le sacre en Liga. Cette fois, c’est le vice-président du club Rafa Yuste qui ouvre grandement la porte au champion du monde argentin.

En marge des célébrations du sacre des hommes de Xavi Hernandez, samedi soir, malgré la défaite face à la Real Sociedad (1-2), le vice-président du FC Barcelone, Rafael Yuste, a publiquement annoncé qu’il aimerait voir Lionel Messi signer son retour en Catalogne pour la saison prochaine. « Les belles histoires doivent bien finir », a lancé le dirigeant espagnol avant de poursuivre au micro de DAZN.

« Je veux qu’il revienne pour tout ce qu’il a donné au club, parce qu’il a été formé ici, pour la relation extraordinaire que nous avons toujours eue. Son départ du club a été difficile, mais je crois que si tout va bien… Leo décidera à la fin, mais j’espère qu’il décidera de revenir parce que nous serions tous très heureux ici, je crois », a confié le collaborateur du président Joan Laporta. Reste maintenant à savoir si le Barça trouvera la bonne formule pour convaincre la Liga de permettre le retour de la Pulga.

La Liga valide le retour

Pour l’Agence France presse (AFP), Lionel Messi s’est déjà mis d’accord avec le club saoudien d’Al Hilal pour un contrat pharaonique de 500 millions d’euros annuel. Un accord rapidement démenti par son père et agent Jorge Messi.

« Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser et de voir ce qu’il y a, puis de prendre une décision. Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété. Nous pouvons assurer qu’il n’y a pas d’accord avec personne. Ni verbal, ni signé, ni convenu, et il n’y en aura pas avant la fin de la saison », a écrit le père de Lionel Messi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Des propos qui ont redonné espoir au FC Barcelone, qui espère retrouver son ancien capitaine dès cet été.

Une chose est certaine, Lionel Messi ne prolongera pas son contrat avec le PSG. L’Argentin est plus proche d’un retour en Liga et précisément à Barcelone. La Liga va valider le plan de viabilité du club la semaine prochaine selon Gerard Romero. Une fois approuvé, le Barça passera à l’action en officialisant son offre de contrat de 2 ans et d’un salaire annuel de 25 millions d’euros.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer