Robert Lewandowski qui contemple les ballons d’or de Messi à Barcelone, cela réveille certains souvenirs. En effet, les protagonistes de la dernière édition ont eu des divergences avant de se retrouver plus tard.
En effet, Robert Lewandowski avait pointé le manque de sincérité de Messi. L’Argentin avait déclaré devant le gratin mondial après son septième trophée que le Polonais méritait tout aussi ce trophée. Mais lors des votes du trophée The Best, Lionel Messi n’avait pas voté pour Lewandowski, le vainqueur des deux dernières éditions. Une attitude qui avait passable frustré Lewandowski.
Les retrouvailles avec Messi
« Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux », avait-il confié au micro de Kanale Sportowym. Mais à en croire l’ancien joueur du Borussia Dortmund, ses propos auraient été mal interprétés. « Les mots de Messi à mon égard m’ont vraiment touché. Ce n’étaient pas des mots vides, c’était un beau moment dans ma carrière », avait-t-il ainsi assuré à Bild, avant d’expliquer n’avoir pu que brièvement échanger avec son rival lors du gala du Ballon d’Or. Et encore, grâce à l’entremise de… Kylian Mbappé.
«Je n’ai parlé que quelques mots avec Leo, car mon espagnol n’est pas assez bon. J’ai parlé avec Kylian en anglais, il a ensuite traduit pour Leo. C’était une grande soirée », a-t-il raconté avant de révéler ce qui lui avait manqué pour détrôner le désormais septuble Ballon d’Or : « C’est une question de petits détails, tout doit être en place. Ce que je peux garantir, c’est que je vais continuer à faire mon travail et à apporter mes meilleures performances. »
Lewandowski à Barcelone pour le BO
Lionel Messi avait tenu des propos particulièrement élogieux à l’égard du Polonais lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet. «Je voudrais mentionner Robert Lewandowski, cela a été un véritable honneur de concourir avec toi, avait-il confié. Tout le monde sait et nous sommes d’accord pour dire que tu étais le vainqueur l’année dernière. Je pense que France Football devrait te remettre ton Ballon d’Or 2020 – tu le mérites et tu devrais l’avoir chez toi. »
Le ballon d’or reste un objectif pour Lewandowski en rejoignant Barcelone cet été. Le Polonais espère connaître la consécration sous les couleurs Blaugrana lors des quatre prochaines années, afin d’imiter son ami Messi.