Robert Lewandowski va retourner en Allemagne. L’attaquant du Bayern avait menacé de boycotter la pré-saison, si son transfert à Barcelone n’était pas acté. Finalement, il va rentrer demain à Munich pour reprendre les entraînement selon Relevo. « Lewandowski veut rester professionnel jusqu’à ce que son transfert à Barcelone soit effectué », a indiqué le média.
Ce revirement de l’attaquant était prévisible. En effet, Lewandowski a changé de stratégie, évitant les attaques contre son club. Le meilleur de la Bundesliga s’est fait discret dans les médias depuis quelque temps, certains que mettre la pression sur le Bayern sera contreproductive.
Barcelone attend une réponse à son offre
Le joueur a ainsi décidé d’adoucir sa position en espérant que le Bayern fléchira à 50 millions d’euros. Barcelone est dans l’attente d’une réponse à son offre de 40 millions d’euros plus 10 millions de bonus. En effet, le Polonais ne dispose plus que d’une année de contrat.
Ainsi, sa décision de rejoindre Barcelone est irrévocable. Même si le club allemand le retient, il va rappeler à nouveau à sa direction son envie de rallier la Catalogne. Lewandowski, espère forcer la main à sa sa direction afin qu’elle accepte la proposition de Barcelone
L’attaquant, en vacances en Espagne, avait multiplié les sorties médiatiques au mois de juin, pour demander son transfert à Barcelone. Il avait notamment soutenu que son « histoire avec le Bayern était terminée ». Une manière assez claire pour expliquer qu’il ne comptait rejouer sous les couleurs munichoises.