Lamine Yamal (16 ans) a réalisé 10 minutes de folie avec Barcelone contre Tottenham en finale du trophée Gamper 2023. Le jeune crack qui a fait son entrée dans le dernier quart d’heure a émerveillé le public de ses gestes techniques, dont lui seul à le secret. Virevoltant, précis dans ses passes et surtout percutant, Yamal a marqué des points aux yeux de Xavi et de la direction.

Le joueur est désormais choyé par Xavi qui l’avait lancé lors de la présaison aux Etats-Unis contre Arsenal et Milan. Sa progression au cours de ces derniers mois a été spectaculaire. Le staff technique loue sa performance contre les Spurs. Mais de manière générale, Xavi est marqué par la façon de s’entraîner du joueur et sa parfaite compréhension de la tactique de l’entraîneur. Après la victoire au Gamper, Xavi a décidé qu’il continuerait dans la dynamique de l’équipe première. Lamine Yamal est certain qu’il sera dans l’équipe qui sera à Getafe dimanche prochain pour les débuts du Barça en Liga.

Un virtuose du ballon rond

En effet, Lamine Yamal, possède un pied gauche de feu qui fait des ravages à chaque accélération. De l’avis des entraîneurs de la Masia, ils n’avaient pas vu un tel pied gauche depuis Lionel Messi. Son poste préférentiel est à droite et il sera la doublure de Raphinha cette saison. Ferran Torres pourrait bien se battre pour une place au sein de l’attaque avec Lewandowski et Vitor Roque dont l’arrivée pourrait intervenir cet été.

Désormais, Barcelone a les idées claires avec Lamine Yamal. L’objectif des dirigeants est d’étendre son contrat jusqu’en 2028 avec une revalorisation salariale. Sa clause va passer à un milliard d’euro. A Barcelone, les observateurs sont unanimes le futur grand talent de la Masia se nomme: Lamine Yamal.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.