Au lendemain de la lourde défaite du FC Barcelone face à Osasuna (2-4), la presse espagnole ne ménage pas ses critiques à l’égard du club catalan.
Après un début de saison impeccable avec sept victoires en autant de matchs, le Barça a totalement déraillé au stade El Sadar. Rapidement mené 2-0 grâce aux buts de Budimir (18e) et Zaragoza (28e), le Barça a tenté de réagir en début de seconde période avec un but de Pau Victor. Cependant, cette révolte ne sera que passagère, car Budimir s’est offert un doublé sur penalty (72e), suivi par un autre but de Bretones (85e). La frappe magistrale de Lamine Yamal dans la lucarne (89e) n’a pas suffi à masquer la prestation décevante des Blaugranas.
🗞️ #PortadaMDhttps://t.co/Pk6IzQvHgb pic.twitter.com/uB5rD3mnxy
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 28, 2024
Les médias catalans pointent du doigt la gestion des rotations par Hansi Flick. Le quotidien Sport parle de « Frenazo » (freinage) et critique les choix tactiques du coach ainsi que le manque d’agressivité de son équipe en première période. De leur côté, Mundo Deportivo s’interroge sur l’apport des remplaçants, tandis qu’As, média pro-Madrilène, se réjouit de la chute du Barça, surtout avant le choc entre le Real Madrid et l’Atlético prévu dimanche soir.
🗞️ 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐀𝐃𝐀 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓
😅Una 'Flickada'
👀Vinicius centra las miradas del derbi
📚Exámenes para Espanyol y Girona pic.twitter.com/aFqOg7GKcA— Diario SPORT (@sport) September 28, 2024
Hansi Flick a reconnu la mauvaise performance de son équipe. « Nous devons accepter ces défaites. Nous n’avons pas bien joué. Les rotations étaient nécessaires, mais je ne m’attendais pas à ce genre de prestation », a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a également expliqué sa décision de faire sortir Robert Lewandowski malgré le score défavorable, soulignant l’importance du repos pour tous les joueurs, en particulier avec un calendrier chargé.
🗞 Aquí está la #PortadAS del 29 de septiembre
💥 El Barça descarrila
¡Suscríbete a AS! https://t.co/p7pEz8ZkfW pic.twitter.com/1BqgbfcOx8
— Diario AS (@diarioas) September 28, 2024
Le FC Barcelone tentera de se rattraper mardi en Ligue des Champions face aux Young Boys de Berne. Après une précédente défaite contre l’AS Monaco (1-2), le club n’a pas d’autre option que de gagner pour rester en lice pour la qualification directe en huitièmes de finale.