2 mai 2009 à Santiago Bernabeu, le Real Madrid subit sa pire humiliation dans le clasico depuis le début du 21e siècle. Les Merengue reçoivent une leçon de football à domicile devant une formation du Barça sur la route du triplé historique (2-6). Un doublé de Lionel Messi et Thierry Henry, un but de Carles Puyol et un but de Gérard Piqué ont clôturé le festival catalan. A ce jour, c’est le plus gros score dans un clasico depuis le début du 21e siècle.

 

Il s’en est suivi deux « manita » en 2010 et 2018 sous les ordres de Luis Enrique et Ernesto Valverde. En 2010 au Camp Nou, le Barça inflige un revers (5-0) aux Merengue. Xavi, l’actuel entraîneur avait lancé le festival, avant que David Villa n’y va de son doublé. Pedro et Jeffren avaient alourdi le score.

En 2018, le Barça privé de Lionel Messi avait bastonné le Real Madrid (5-1) au Camp Nou grâce à un triplé d’un Luis Suarez clinique, un but de Philippe Coutinho et un autre d’Arturo Vidal.

En 2015 et 2022, Barça étale sa domination sur la pelouse du Real Madrid en l’emportant à chaque sur le score sans appel de 4 à 0. Pour le premier, Luis Suarez (doublé), Neymar et Andres Iniesta ont été les buteurs catalans. En 2022, un clasico pour l’histoire pour Pierre Emerick-Aubameyang qui réussit un doublé. Le Gabonais avait mis le Bernabeu dans une bouteille imité durant cette nuit magique par Araujo et Ferran Torres.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer