L’équipe victorieuse va écrire l’histoire de bien belle manière. Les quatre demi-finalistes vont marquer l’histoire de leur pays en cas de sacre par ricochet l’histoire de la coupe du monde tout court.

En effet, si l’Argentine gagne le trophée de cette coupe du monde, Léo Messi deviendra sans contestation possible, le plus grand footballeur de tous les temps. Le Mondial est le seul qui lui échappe après la Copa America, remportée en 2021.

La France, en cas de sacre, peut devenir le premier pays à conserver son titre de champion du monde depuis 60 ans. Kylian Mbappé peut, à 23 ans, remporter deux coupes du monde. Un record de précocité jamais vu depuis le roi Pelé, son idole (1958 et 1962),

En cas de sacre du Maroc, l’Afrique remportera sa première Coupe du Monde. Un événement qui serait historique. Le Maroc est devenu le premier pays africain à intégrer le dernier carré d’une coupe du monde de football.

En cas de victoire finale de la Croatie, finaliste de l’édition 2018, l’exploit sera monumental pour ce pays peuplé seulement 4 millions d’habitants. Le plus petit en terme de population à remporter une coupe du monde.

Quoi Qu’il arrive dimanche prochain, la fin de ce Mondial sera HISTORIQUE