Hansi Flick salué la prestation de Szczęsny après la demi-finale de la supercoupe d’Espagne contre l’Atheletic Bilbao.

Interrogé sur ses débuts au Barça il y a quelques jours, Szczęsny avait lâché ces mots. « Quand est-ce que je débuterai avec le Barça ? Vous savez quoi, je ne sais pas. Je vous ai dit dès le début que je devais d’abord retrouver ma pleine forme et c’était la chose la plus importante. Maintenant, je me sens complètement prêt à jouer, tant physiquement que mentalement. Mais je ne cache pas non plus le fait que si j’étais l’entraîneur de ce club, je jouerais le même nombre de matches que j’ai joué jusqu’à présent, donc il est difficile pour moi d’être frustré par cette situation car je suis d’accord avec elle à 100 %. », a délaré le Wojciech Szczęsny devant les journalistes.

Alors que le Barça n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs en Liga, Flick doit gérer la première crise cette saison. La dernière défaite en Liga contre l’Atletico pose plusieurs questions. L’avenir de Robert Lewandowski (36 ans) qui ne pèse plus sur les défenses. Mais c’est surtout le cas Wojciech Szczęsny qui commence à devenir pesant. Sa signature intervient alors que Marc-André ter Stegen est blessé et que le Barça a besoin d’un renfort au poste de gardien. Szczęsny n’a disputé jusqu’à présente aucune minute malgré les prestations pas rassurantes de Pena.

Szczęsny titulaire définitivement ?

Interrogé sur l’intégration de Szczęsny , Flick a déclaré : « Oui, j’ai parlé avec Szczęsny, la saison est longue, et il aura sa chance de démontrer ses capacités. Aujourd’hui Szczęsny était titulaire et Iniaki remplaçant, c’est ma décision  a soutenu Flick, conscient qu’une incorporation du Polonais ne peut arriver qu’en cas de baisse de forme flagrante de Pena.

Selon certains médias catalans, Szczesny sera le gardien du Barça lors de la finale dimanche. L’Allemand voulant surfer sur la forme et la confiance du moment veut insuffler une nouvelle dynamique à son équipe. Iniaki Pena devra s’accrocher pour conserver sa place de titulaire en Liga.