On a peut-être vu Lionel Messi pour la dernière fois avec le maillot parisien dimanche dernier lors de la défaite contre  Lorient au Parc des Princes. Un match perdu (1-3) par le club parisien qui voit Marseille revenir à cinq points des Parisiens. Mais plus inquiétant, le PSG voit la cohésion de son équipe s’effriter dans cette fin de saison.

La décision prise par la direction à l’encontre du meilleur joueur du monde montre bien que la sérénité n’est pas de mise dans cette équipe. Messi parti deux jours en Arabie Saoudite sans l’accord de son club, est suspendu pour deux semaines. L’Argentin ne pourra ni jouer, ni s’entraîner durant cette période avec son club. Pis, Lionel Messi n’aura pas de salaire pendant deux semaines.

Barcelone sur une voie royale

Selon la presse française c’est désormais acté, Lionel Messi ne restera pas au PSG à la fin de la saison. L’Argentin ne compte pas prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2023 avec le leader de la Ligue 1. Des sources proches du club français indiquent même que le PSG va retirer son offre de prolongation faite à l’Argentin.

Un divorce consommé entre les deux parties qui relance son arrivée chez le futur champion d’Espagne. Désormais, le club catalan est sur une voie royale pour rapatrier l’idole du Camp Nou. Après avoir obtenu le feu vert de la Liga sur son plan financier, Barcelone devrait soumettre bientôt une offre de contrat de deux ans à la Pulga avec un salaire brut annuel de 25 millions d’euros. Une offre qui a de grande chance d’être acceptée par le clan Messi.

Désormais, le doute n’est plus permis en Catalogne. Lionel Messi devrait bien faire son retour au Camp Nou la saison prochaine.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer