Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët avait été clair. Si Didier Deschamps atteint les demi-finales de la coupe du monde, il va continuer à diriger les Bleus.

« Si on termine dans les quatre derniers, Didier à la main », a assuré Le Graët au micro de Jacques Vendroux. Selon lui, la décision du sélectionneur ne ferait alors aucun doute. « Je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de partir. Il me paraît heureux dans son poste de sélectionneur », disait-il.

Zidane, sélectionneur c’est mort sauf..

Depuis ce samedi 10 décembre, Didier Deschamps a atteint cet objectif après la qualification des Bleus face à l’Angleterre en quart de finale de la coupe du monde (2-1). Une qualification en demi-finale qui brise le rêve de Zidane, désormais obligé de prendre un club. A moins que Didier Deschamps décide de son propre chef de quitter son poste après le Mondial. Ce qui est peu probable a deux ans de l’Euro 2024 en Allemagne. Le sélectionneur des Bleus champion du monde en 2018 en Russie a crée une véritable osmose au sein de cette équipe de France qui vise désormais un deuxième Mondial consécutif.