En se retirant de la course à la signature Erling Haaland finalement parti à Manchester City, le Real Madrid veut concentrer toutes ses forces sur Kylian Mbappé.

Le rêve de Kylian Mbappé d’évoluer un jour sous les couleurs du Real Madrid pourrait mettre en péril les plans parisiens de la prolonger.

Le Real Madrid a fait de l’international français sa priorité au prochain mercato. Kylian Mbappé sera en fin de contrat le 30 juin prochain et peut librement choisir son prochain club. Un atout pour le Real Madrid qui ne paiera aucune indemnité à Paris dans l’opération, si le joueur venait à accepter les termes de son futur contrat du côté de l’Espagne.

Il y a quelques jours, le Parisien avait annoncé que Mbappé allait prolonger son contrat à Paris. Un contrat de deux ans plus un en option a été proposé et accepté par le clan de Mbappé. Mais quelques heures après cette annonce fracassante, la mère du joueur a fermement démenti, soulignant que son fils n’avait pas trouvé d’accord avec aucun club.

Paris avait proposé dans son nouveau contrat fait à Mbappé, une somme estimée à 100 millions d’euros comme prime de fidélité. Mbappé percevra un salaire net de 50 millions d’euros à Paris qui accepte en plus de renoncer à ses revenus liés à droit d’image. D’immenses concessions faites par Nasser Al Khelaïfi, auxquelles, le Real Madrid se montrerait très réticent.

Paris fait sauter la banque

Le club Merengue n’égale pas pour le moment l’offre parisienne. Selon El Païs, Florentino Perez a proposé 180 millions d’euros de prime à la signature, un salaire de 40 millions d’euros net et 50% des bénéfices liés à ses droits d’image.

Une offre qui aurait refroidi la famille Mbappé, pas prêt à s’asseoir sur une somme de 50 millions d’euros.

Le Real Madrid exige la cession de la moitié de toutes les sommes générées par un joueur par le biais du sponsoring à partir de la date de sa signature. Les Mbappé, qui estiment que leur fils pourrait atteindre les 70 M€ annuels de revenus publicitaires, ne seraient pas prêts à partager ce gâteau.

Dans ces négociations qui s’annoncent serrées, le Real devra faire des concessions pour rafler la mise devant Paris, déterminé à conserver son joyau à cinq mois du Mondial 2022 au Qatar.

L’entourage de Florentino Perez est formel, ce sera cette année où jamais pour Mbappé. Autrement dit, si Mbappé prolonge à Paris, il ne rejoindra plus la Maison Blanche.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer