Les deux parties n’ont pas trouvé un accord pour poursuivre la collaboration. La belle histoire prend fin le 30 juin 2022n selon le journal Marca.

Après avoir aménagé le stade Bernabeu et son toit fermé, le club espagnol a augmenté ses tarifs alors qu’Audi – qui est le deuxième plus gros sponsor du club – a décidé de réduire sa présence dans le football pour se concentrer principalement sur le Bayern Munich.

Exit Audi, BMW arrive

Le Real Madrid a déjà trouvé un remplaçant. Selon Marca, le club madrilène a conclu un accord avec BMW, autre célèbre constructeur automobile allemand, qui deviendra l’un de ses sponsors principaux. Il fournira notamment des voitures aux joueurs de l’équipe première.

A lire aussi: Real Madrid : prolongé, Vinicius mieux payé que Benzema
A lire aussi : Real Madrid: du très lourd pour lancer le mercato

Le puissant groupe basé à Munich (qui possède également Mini et Rolls-Royce) a fait son entrée dans le monde du football la saison dernière en s’associant à l’AC Milan. Le plus grand vendeur de voitures haut de gamme en Europe (devant Audi, Lexus et Mercedes) franchit un nouveau cap en signant avec le club le plus titré d’Europe.

BMW devrait occuper un terrain similaire à celui d’Audi: à savoir une présence massive sur les panneaux publicitaires autour du stade, sur les bancs et au sein du centre d’entraînement de Valdebebas. Des tournois d’été organisés par le club porteront le nom de la marque allemande.

Avec l’entrée dans le nouveau stade prévue en juin 2023, le Real Madrid prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, grâce à l’exploitation de l’enceinte 365 jours par an. Et « l’idée est que BMW ait un rôle de premier plan à l’intérieur du nouveau stade », conclut Marca

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer