Le Real Madrid se déplace à Villarreal à l’occasion de la 28e journée de la Liga. Un match compliqué tout juste 3 jours après le derby en Ligue des Champions.

Moins de 72 heures après avoir validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid se déplace chez le cinquième du championnat espagnol à l’occasion d’une journée où l’Atletico et le FC Barcelone se feront également face au Metropolitano.

Vinicius absent ce matin

Une programmation qui ne plaît évidemment pas à Carlo Ancelotti qui estime que 72 heures, c’est le minimum pour que les joueurs puissent récupérer. « Le repos des joueurs, c’est la dernière chose à laquelle ils (ndlr : les dirigeants) pensent. Ce sont d’abord les droits TV, l’argent… » a-t-il déploré ce vendredi, assumant lui aussi qu’il était fatigué.

D’ailleurs, Vinicius Junior n’était pas à l’entraînement ce matin mais il sera bien de la partie selon son entraîneur. « Il est encore fatigué alors je lui ai accordé un jour de repos supplémentaire. Il sera disponible demain et au top », a commenté Ancelotti.