Avec le retrait officiel de Toni Kroos des terrains de football, le Real Madrid s’active en coulisses pour dénicher son successeur.

L’annonce du départ de Kroos a été un choc pour le club madrilène, qui ne s’attendait pas à devoir trouver un remplaçant si rapidement. Orphelin de son milieu de terrain vedette, le champion d’Espagne en titre doit désormais se retrousser les manches pour recruter un joueur capable de pallier son absence. Jusqu’à présent, la direction sportive du Real avait des vues sur Joshua Kimmich. Cependant, le milieu de terrain du Bayern Munich souhaite partir dès cet été, alors qu’il lui reste un an de contrat. Le Real Madrid espérait l’attirer libre en 2025, ce qui complique les choses.

Tijjani Reijnders ciblé par le Real Madrid

En conséquence, le club madrilène se retire de la course, comme l’annonce le quotidien *SPORT*. Selon le média catalan, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et plusieurs clubs de Premier League ont désormais un temps d’avance dans ce dossier. Pourtant, le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot et cherche toujours à trouver une recrue de poids pour remplacer Kroos.

D’après les mêmes sources, le nom de Tijjani Reijnders, le milieu de terrain de l’AC Milan, a été coché sur la liste des cibles potentielles. Néanmoins, son transfert s’annonce complexe. Arrivé l’année dernière pour 20 millions d’euros, il semble difficile d’imaginer que les Rossoneri se séparent de lui si rapidement.