L’ancien attaquant des Reds et des Citizens Robbie Fowler, a évoqué dans sa chronique pour le Daily Mirror, les raisons de la signature d’Haaland à City et de Nuñez à Liverpool. Et selon lui, la victoire finale du Real Madrid en Ligue des Champions ne serait pas anodine, et aurait précipité ses deux transferts cet été. Pour rappel, les Merengue avaient éliminé Manchester City en demi-finale (6-5 sur les deux matchs), puis battu les Reds en finale 1-0.

Robbie Fowler sur la venue d’Erling Haaland

« Regardez le bilan de City. Trois quarts de finale, une demi-finale, et une finale avec Pep Guardiola, mais toujours pas de trophée. Il s’agit toujours de détails en Ligue des Champions, et ces détails ne tournent pas en faveur de City à chaque fois en Europe. Donc dépenser autant d’argent pour Haaland ne semble pas si stupide dans ce contexte. Si Manchester City montre la différence cette saison entre perdre contre le Real Madrid après avoir dominé les deux matchs, ou gagner confortablement comme il se doit, alors le transfert d’Haaland vaudra le coup. »

Sur la signature de Darwin Nuñez à Liverpool

« Jurgen Klopp regarde et analyse tout. Il sait ce qui fonctionne et ce qui doit être ajusté. Regardez la finale contre le Real Madrid. Liverpool était clairement la meilleure équipe, mais n’a pas réussi à marquer un seul but. Malgré tout le danger apporté par Mané et Salah, les Reds ont été contrecarrés par le Real, qui était prêt à défendre en profondeur, et cela a fonctionné. Madrid a été horrible contre Liverpool en ne proposant rien, aucun fond de jeu et aucune ambition. Le Real a joué trois minutes sur les 90, mais à tout de même gagné. Liverpool avait le plus grand nombre de tirs en finale dans l’histoire de la Ligue des Champions, et pourtant il ne pouvait pas marquer. C’est pour cette raison que Klopp a signé Darwin Nuñez. »