Le PSG a évité la catastrophe économique avec Neymar. Nasser Al Khelaïfi a pu gratter un chèque de 90 millions d’euros pour la vente de Neymar. Mieux, le champion de France économise le salaire du Brésilien qui émargeait à plus de 4 millions d’euros brut mensuel.

Dembélé et Asensio pour remplacer Neymar ?

Désormais le projet qatari va changer de cap. Fini la politique de star, Paris reconstruire désormais une équipe autour d’un collectif et d’un groupe sain. Pour piloter la machine, Luis Enrique, un entraîneur chevronné qui a déjà soulevé la Ligue des champions en 2015 avec le Barça.

L’Espagnol était surtout l’entraîneur de la remontada (6-1) en 2018. Pour le mettre dans les meilleures conditions de performances, Nasser Al-Khelaïfi a fait venir Marco Asensio et Ousmane Dembélé, qui devraient parfaitement s’acclimater au style de jeu du technicien espagnol. Ces deux joueurs auront la lourde responsabilité de remplacer Neymar aux yeux de Luis Enrique. Reste maintenant à voir si l’ancien entraîneur du FC Barcelone arrivera à remplir les objectifs que les dirigeants parisiens lui ont fixés.

Le PSG attend du monde au mercato

En attendant, le PSG continue d’explorer d’autres pistes sur le marché des transferts. Les noms de Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, ou encore Ansu Fati sont régulièrement évoqués ces derniers temps. À voir si la direction parisienne saura boucler un dernier coup intéressant avant la fermeture du marché des transferts