C’est une nouvelle bataille épique que Paris va livrer avec Barcelone. Cette fois, il question de l’avenir de Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs du monde.

L’Argentin (35 ans) sera en fin de contrat en juin 2023, et le Barça veut le rapatrier. Mais ce désir des Catalans risque de se heurter aux ambitions farouches des dirigeants parisiens de garder le septuple ballon d’or, véritable poule aux œufs d’or.

Un contrat de 2 ans à 60 millions d’euros net

En effet, depuis sa signature à l’été 2021, Messi a fait exploser les recettes commerciales du PSG et favoriser l’arrivée de plusieurs sponsors.  Conscient des enjeux économiques, Paris a proposé un nouveau contrat de deux ans à l’Argentin jusqu’en 2025 avec le même salaire actuel à savoir 30 millions d’euros net annuel. Nasser Al-Khelaïfi a fait part de ses intentions à la famille Messi.

Une offre sur laquelle le Barça pourra difficilement s’aligner. Le club catalan fera exploser dans ce cas, sa masse salariale s’il venait à concurrencer l’offre parisienne. Joan Laporta et Xavi Hernandez tentent de trouver d’autres arguments pour convaincre Léo Messi de rentrer. Parmi ces arguments, offrir à Messi des adieux dignes de ce nom avec le public du Camp Nou et lui offrir une belle reconversion avec un poste à vie d’ambassadeur international du club.

Lionel Messi n’a pas encore tranché son avenir. Ce sera fait probablement après la coupe du monde 2022 au Qatar où l’Argentine vise une troisième étoile. Toutefois, l’Argentin avait déclaré son rêve de revenir un jour à Barcelone en juillet 2021 dans un entretien avec Diario Sport. A ce titre, il confiait sa volonté d’occuper le poste de secrétaire technique du club à la fin de sa carrière.

Après avoir soufflé Kylian Mbappé au Real Madrid, le président du PSG porterait un énorme à Barcelone s’il prolongeait Messi.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer