Nico Williams a exprimé son désir de rejoindre Barcelone à l’été 2025, selon Sport.
L’attaquant de l’Athletic Bilbao, qui a prolongé son contrat en décembre 2023, dispose d’une clause libératoire. Barcelone prévoit de passer à l’offensive une fois que la Liga aura dévoilé le plafond salarial pour le prochain mercato.
Nico Williams est la priorité en attaque pour le club catalan. Vainqueur de l’Euro avec l’Espagne, il est fréquemment vu avec les joueurs du Barça, notamment Lamine Yamal, la nouvelle star montante. La clause libératoire de Williams est estimée à 58 millions d’euros, un montant que le Barça est prêt à payer.
Il est même possible qu’une clause spécifique au Barça soit incluse dans son contrat. Williams aurait assuré qu’en cas de départ de Bilbao, il privilégierait Le FC Barcelone. Ce mardi, une nouvelle information est tombée dans ce dossier. Selon David Bernaveu Reverter (DBR8) de Sport, le club catalan envisage de tenter à nouveau de recruter Nico Williams l’été prochain. L’ailier avait accepté de rejoindre le Barça, mais uniquement à condition que son inscription soit entièrement garantie. Bien que le club se soit montré optimiste quant à la résolution de ce problème sans problème, il n’a pas été en mesure de fournir une assurance à 100 %.
Selon Fabrizio Romano, le Barça est bien positionné pour s’offrir l’ailier espagno. Selon le clan Williams, l’ailier de Bilbao et Joan Laporta se sont entendus pour un transfert en juin 2025. D’ici là, le Barça reviendra à la règle du 1+1 en Liga et pourra payer la clause du joueur en plus de l’enregistrer, ce qui n’était pas garantie cet été.
Nico Williams a déjà refusé les approches du PSG et du Real Madrid. Son entourage souhaite quitter la région basque en bons termes, assurant ainsi que toutes les parties concernées bénéficient de ce transfert, que ce soit cet été ou dans un an.