L’entraîneur barcelonais, Hansi Flick, a pris des décisions audacieuses pour le grand affrontement de ce soir face au Real Madrid.
Le Barça s’apprête à relever le défi de surprendre le Real Madrid sur son terrain, ce samedi en Liga espagnole (à 19h). Bien que la tâche soit ardue, l’entraîneur est convaincu de pouvoir y parvenir avec une équipe composée de jeunes talents.
Parmi eux, la pépite Lamine Yamal, ainsi que Cubarsi, Baldé, Casado, Pedri et Fermin devraient tous débuter ce Clasico. Flick n’hésite pas à miser sur sa jeunesse.
La confiance de Flick en ses jeunes joueurs
Marc Casado a reçu des éloges pour ses performances cette saison et devrait évoluer au milieu de terrain aux côtés de Pedri, tandis que Fermin Lopez, qui a brillé avec deux passes décisives contre le Bayern, jouera en numéro 10. Le Français Jules Koundé sera également de la partie et est impatient de se mesurer à Vinicius Jr.
Frenkie de Jong, Dani Olmo et Gavi, de retour après des problèmes de santé, commenceront sur le banc. Ronald Araujo, Ferran Torres, Andreas Christensen, Marc Bernal et Marc-André ter Stegen sont blessés, mais Eric Garcia fait son retour dans le groupe.
Robert Lewandowski, en grande forme cette saison avec 15 buts en 13 matches toutes compétitions confondues, dont 12 en 10 matches de Liga, sera titularisé en attaque.
Le onze du Barça contre le Real :
Pena ; Koundé, Cubarsi, I. Martinez, Baldé ; Casado, Pedri ; Yamal, Fermin, Raphinha ; Lewandowski.**