Barcelone prépare la succession de Robert Lewandowsk (36 ans). Malgré le recrutement de Vitor Roque prêté au Betis, le club cible Alexander Isak.
Robert Lewandowski commence à accuser le poids des années. A 36 ans, Barcelone doit penser à sa succession. Alors que le club commence à planifier son avenir à long terme, un attaquant figure dans la shor-list des dirigeants catalans pour remplacer le Polonais: il s’agit de Aleksander Isak de Newcastle
Le transfert potentiel du buteur suédois risque d’être compliqué, car Newcastle n’est pas vendeur. Le longiligne buteur qui a rejoint les Magpies pas plus tard que l’été dernier pour un montant record de 63 millions de livres sterling, a montré ses prouesses sur le terrain en inscrivant 12 buts en 31 matches. Pourtant, il a dû faire face à une forte concurrence de la part de son coéquipier Callum Wilson pour le poste d’attaquant titulaire.
L’intérêt de Barcelone pour Isak signifie sa volonté de construire une formidable force offensive pour l’avenir, alors qu’il cherche à trouver un successeur au vieillissant Lewandowski. La perspective de voir Isak revêtir le maillot emblématique de Barcelone est sans aucun doute un développement passionnant pour les fans et les amateurs de football.
Newcastle le laissera-t-il partir ?
Le contrat actuel d‘Isak avec Newcastle est prévu jusqu’en 2028, ce qui rend improbable toute manœuvre sérieuse de la part de Barcelone avant la prochaine fenêtre de transfert estivale. De plus, on s’attend à ce que Newcastle exige une somme équivalente à son prix d’achat record s’il envisage de se séparer de l’attaquant prometteur (100M€). Cette exigence financière pourrait constituer un défi pour Barcelone, alors que le club continue de se débattre avec ses difficultés financières.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.