Barcelone a trouvé un accord contractuel avec l’ailier espagnol Lamine Yamal pour prolonger son contrat jusqu’en 2026. Le joueur signera qui fête ses 16 ans, signera un bail plus long à 18 ans. L’entraîneur catalan, Xavi, s’est exprimé sur le sujet : « La prolongation de Lamine Yamal est en très bonne voie, tout est sous contrôle. Il veut rester ici, donc je suis serein. » a déclaré Xavi dans une récente sortie médiatique.

Nouvelle pépite de la Masia, Lamine Yamal fait sensation à Barcelone. Il a récemment établi un nouveau record en devenant le joueur le plus jeune de l’histoire du FC Barcelone à jouer en Liga, à l’âge de 15 ans et 290 jours. Cette prouesse exceptionnelle a été une fois de plus soulignée.

Lamine Yamal, le nouveau crack

Barcelone a raté de justesse la pépite turque Ara Güler, mais garde espoir grâce au talent de Lamine Yamal. « Tout est sous contrôle pour son avenir. Il veut rester. Il n’y a aucun souci à se faire », a précisé le coach catalan, par rapport à l’avenir du joueur. Selon Fabrizio Romano, Yamal va signer un contrat longue durée, jusqu’en 2026, au plus tard en juin. Et ce « sans aucun doute », assure le journaliste italien.

Le jeune joueur est devenu le plus jeune champion de l’histoire de la Liga à l’âge de 15 ans et 305 jours, dépassant ainsi le précédent record détenu par Marc Muniesa, également un joueur du FC Barcelone, en 2009 (17 ans et 51 jours).

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer