Barcelone était annoncé comme la destination la plus probable pour Jorginho qui a finalement signé à Arsenal. Un transfert surprise pour le joueur dont le contrat devait expirer en juin 2023. L’international italien s’engage pour un montant de 13,5 millions d’euros jusqu’en juin 2024 avec le leader de la Premier League.

Barcelone veut Amrabat

Si le transfert de Jorginho s’est accéléré, c’est que Barcelone qui avait manifesté son intérêt n’a plus donné signe de vie dans ce dossier. Les Catalans convaincus de garder Busquets la saison prochaine, mise désormais sur un profil box to box plus physique dans les duels comme Sofyane Amrabat (26 ans). Barcelone a même tenté en vain de le recruter dans les dernières heures du mercato sans succès. Mais le club catalan devrait revenir à la charge l’été prochain pour enrôler le milieu international marocain de la Fiorentina en rebellion contre son club.

Belle affaire des Gunners

Arsenal de son côté? réalise une belle affaire. Depuis le début du mercato, les Gunners étaient à la recherche d’un renfort dans l’entrejeu pour venir suppléer Thomas Partey et Granit Xhaka. Après avoir longtemps tenté de recruter Moises Caicedo, le club du nord de Londres a finalement jeté son dévolu sur un voisin. Jorginho, en fin de contrat avec Chelsea à l’issue de la saison, a décidé de rejoindre Arsenal.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer