Après Nico Williams et Roony Bardghji, le FC Barcelone est sur le point de s’offrir un nouveau joyau norvégien… dont le style rappelle étrangement celui de Lamine Yamal.
Jusqu’où ira le Barça sur ce mercato estival ? Porté par la vision d’Hansi Flick, le club catalan bâtit un effectif jeune, prometteur et tourné vers l’avenir. Après avoir enrôlé le gardien Joan Garcia, les prochains jours pourraient voir Nico Williams et Roony Bardghji poser leurs valises en Catalogne. Deux profils complémentaires, symboles d’une stratégie claire : allier performance immédiate et fort potentiel de développement.

Selon le journal Sport, le Barça vise désormais un autre diamant brut : Mikkel Bro Hansen. Âgé de seulement 16 ans, l’attaquant norvégien évolue déjà avec l’équipe première de Bodo Glimt, et s’est récemment illustré en Coupe de Norvège avec 6 buts en 3 matchs. Interrogé dans son pays par la chaîne TV2, le joueur a lui-même confirmé l’intérêt catalan : « C’est quelque chose de fantastique, et je peux vivre avec cette pression, je sais comment gérer ça ».
Avant d’ajouter: « C’est formidable d’être au centre de l’attention d’un club comme Barcelone, et je peux gérer une telle pression. C’est même une bonne chose que des gens croient en moi et pensent que je suis assez bon pour jouer là-bas. » Des contact direct avec le Barça lui a posé le journaliste, « il faut que tu comprennes que je préfère garder la réponse pour moi. Malheureusement, je ne peux rien expliquer. »
Surnommé par certains le Lamine Yamal norvégie Bro Hansen illustre bien la nouvelle stratégie du Barça : repérer et sécuriser des talents avant qu’ils n’atteignent des cotes inaccessibles. Flick aurait validé cette approche, lui qui veut des jeunes malléables, dynamiques et capables de s’intégrer dans un collectif intense. Un savant dosage qui pourrait bien redonner au club catalan le rayonnement qu’il ambitionne de retrouver, en Liga comme sur la scène européenne.