A 34 ans, Robert Lewandowski relève son dernier gros défi de sa carrière. L’attaquant polonais qui disputera la coupe du monde avec sa sélection, a négocié un bon contrat à Barcelone. Même si Barcelone s’est paré de certaines clauses de sécurité, Lewandowski s’en tire plutôt à bon compte.

L’impact sur les résultats de Barcelone en Liga est visible. Robert Lewandowski est un élément clef du renouveau du Barça et ses buts assurent à Barcelone le fauteuil de leader actuellement. Mais pour s’offrir Barcelone, les dirigeants du Barça ont dû offrir un gros salaire dont les détails du contrat qu’il a signé jusqu’en 2026 ont été révélés par AS.

Un salaire évolutif

Ainsi, pour sa première saison, Lewandowski touchera 10 M€, 13 millions d’euros pour la deuxième saison, 16 millions d’euros lors de sa troisième saison et enfin 13 millions d’euros lors de la dernière année de son contrat. Le club catalan estime que d’ici deux ans, il réglera définitivement la question de sa masse salariale et pourra offrir plus à son buteur.

On notera que le Barça a inséré une clause qui permet de rompre le contrat de Lewandowski au cours de la saison 2024-25, si le Polonais joue moins de 55% des matchs. Afin, diverses primes ont été négociées par le Polonais dans son contrat. En ce qui concerne les titres, elles peuvent aller de 300 000 à un million d’euros en fonction des trophées..

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer