Joan Laporta, le président du Barça n’a jamais caché son faible pour João Félix, qu’il aimerait attirer en Catalogne. Ça tombe bien, le poulain de Jorge Mendes est en guerre ouverte avec son club où il n’est plus en odeur de sainteté avec son entraîneur Diego Simeone.

Régulièrement envoyé sur le banc au profit d’Antoine Griezmann, Félix rouspète et a même pété un câble lors du nul (0-0) contre Bruges en Ligue des champions.

Remplacé contre la formation belge, le Portugais a jeté son chasuble devant Diego Simeone. Un geste qui témoigne de son agacement dans un club qui pratique un football pas forcément adapté à la philosophie de jeu de l’ancien du Benfica de Lisbonne.

L’Atletico n’est pas fermé à se séparer de l’ex-grand espoir du football portugais. Le club madrilène avait recruté Félix en 2019 en payant sa clause libératoire de 127,5 millions d’euros en provenance de Benfica pour  remplacer Antoine Griezmann, parti à Barcelone.

Trois ans plus tard, c’est celui qu’il était censé remplacer qui revient au bercail pour l’envoyer sur le banc. Une frustration pour Félix qui veut quitter le club espagnol dès le prochain mercato.

Pourtant, les Colchoneros semblent croire à leur prodige puisqu’ils ont refusé une offre stratosphérique de 130 millions d’euros de Manchester United lors du dernier mercato.

Le Barça va-t-il passer à l’action pour Joao Félix

Selon les informations de la radio Cadena COPE, Félix traîne son spleen. Jorge Mendes qui s’entend bien avec la nouvelle direction de Barcelone, pourrait jouer les facilitateurs. Barcelone est-il en mesure de recruter Félix, alors qu’il a fait de Bernardo Silva sa priorité?

Quoi qu’il en soit, c’est certainement le bon pour Barcelone pour poser ses pions ? Sauf que le contrat du jeune portugais de 23 ans qui court jusqu’en juin 2026 risque de faire monter la facture.

L’Atletico Madrid acceptera une vente à condition de récupérer son investissement. Aujourd’hui, le prix de Joao Félix a fortement chuté. Sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer