Alors que Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich dans les prochaines semaines, les Bavarois ont déjà des idées en tête pour sa succession.

La valse des attaquants a enfin débuté. En effet, alors qu’Erling Haaland rejoindra Manchester City le 1er juillet prochain, les autres géants européens se hâtent afin d’obtenir leur nouvelle star le plus rapidement possible, et tout devrait prochainement se décanter. Indéboulonnable au Bayern Munich, Robert Lewandowski n’est pas épargné. Le contrat de l’international polonais arrivera à son terme en juin 2023, et ce dernier ne souhaite pas prolonger son aventure en Bavière. Une situation qui ne laisse pas le FC Barcelone, à la recherche d’un buteur de classe mondiale, indifférent. Joan Laporta pourrait passer à l’offensive dans les prochaines semaines pour déloger le natif de Varsovie, bien que le champion d’Allemagne ne semble pas vouloir le laisser partir. Toutefois, en cas de départ, sa succession serait déjà assurée.

Le Bayern a des alternatives à Lewandowski

Légende du Bayern Munich et PDG du club, Oliver Kahn a évoqué la succession de Robert Lewandowski, et affirme que le champion d’Allemagne n’est pas sans solution. « Nous avons non seulement un plan B, mais aussi un plan C et un plan D » a confié l’Allemand, selon des propos relayés par le journaliste de Goal, Johannes Ohr.