Julian Nagelsmann commence à se poser des questions sur la mentalité de Joan Cancelo. L’international portugais considéré comme l’un des meilleurs à son poste d’arrière droit, connaît des premiers mois difficiles en Bavière. Annoncé comme un titulaire en puissance sur le couloir droit, Cancelo cire le banc depuis son arrivée. Le retour en grâce de Benjamin Pavard n’est pas pour arranger les choses pour le défenseur portugais.

Lire aussi : Joao Cancelo au Barça, la bonne nouvelle se confirme

Agacé par son temps de jeu, Cancelo a déjà effectué quelques sorties médiatiques pour s’en prendre à son coach. Une attitude qui passe mal au sein des dirigeants du Bayern qui estiment que l’ancien pensionnaire de City se met en marge des règles instaurées par le club.

Joao Cancelo et Nagelsmann

Joao Cancelo ne s’intègre visiblement pas dans le système de jeu de Julian Nagelsmann. Le jeune technicien allemand connu pour son entêtement, ne compte pas de concessions pour faire joueur Cancelo dans sa défense à trois. Les dirigeants du Bayern auraient déjà informé son agent Jorge Mendes qu’il ne comptait lever l’option d’achat de 70 millions d’euros insérée dans son prêt. Un retour en Angleterre se profile donc pour Cancelo, qui pourrait rebondir en Espagne plus précisément au Barça qui lui fait les yeux doux depuis son passage à Valence.

Dilemme tactique

Selon la presse allemande, Cancelo est même devenu un dilemme tactique pour Nagelsmann qui admet en coulisse une erreur de casting dans le choix du joueur. Dans sa philosophie, le Bayern  a souvent la possession et joue avec des ailiers comme Coman, Gnabry, Sané ou Musiala. En optant pour un système tactique à trois derrière, Nagelsmann ne laisse pas beaucoup de chance à Cancelo qui a une longueur de retard au poste d’ailier. Une situation qui ne plaît pas au Portugais qui devrait plier bagages à la fin de la saison prochaine pour retrouver Pep Guardiola, un entraîneur avec laquelle, la relation était devenue très glaciale.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer