L’international portugais n’est visiblement pas dans les plans du jeune entraîneur Julian Nagelsmann. Joao Cancelo, un des meilleurs à son poste, cire le banc depuis son arrivée au Bayern. En conflit ouvert avec Pep Guardiola, l’arrière droit portugais était prêté au mercato hivernal de janvier au champion d’Allemagne avec option d’achat. Mais, depuis son arrivée en Bavière, Cancelo, courtisé par Barcelone depuis l’été dernier, n’est pas titulaire. Il est même devancé par Pavard, revenu en grâce après une brouille avec son entraîneur.

Cancelo, dilemme tactique pour Nagelsmann

Mais contre le PSG mercredi, Pavard et Cancelo ne seront pourtant pas titulaires en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Nagelsmann va reconduire sa défense à trois alignée ce week-end à Stuttgart avec Stanisic, Upamecano et De Ligt contre Paris, annonce Bild.

Cancelo : un dilemme tactique pour Nagelsmann

Selon la presse allemande, Cancelo est presque devenu un dilemme tactique pour le technicien alleman,d qui estime qu’il n’a pas encore besoin de son profil dans la configuration actuelle de son équipe. Le Bayern à une grosse possession et joue avec des ailiers comme Coman, Gnabry ou Musiala. En optant pour un système tactique à trois derrière, Nagelsmann ne laisse pas beaucoup de chance à Cancelo qui devra se battre pour revenir déjà dans le onze titulaire du Bayern. Une situation qui pourrait frustrer le Portugais si les choses devaient demeurer inchangées jusqu’à la fin de saison.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer