Le FC Barcelone semble vouloir profiter de son prochain mercato estival pour s’immiscer dans une lutte qui pourrait bien tourner à l’avantage des Blaugranas : recruter Alphonso Davies, une priorité du Real Madrid depuis longtemps.
Le talentueux latéral gauche du Bayern Munich, qui a attiré l’attention des plus grands clubs européens grâce à ses performances exceptionnelles, pourrait être la cible d’une bataille acharnée entre ces deux géants du football espagnol. Si le Real Madrid l’a longtemps courtisé, le Barça semble désormais prêt à se mêler à la course pour l’attirer, notamment grâce à l’arrivée d’Hansi Flick, son ancien entraîneur au Bayern Munich, qui connaît bien Davies.
Le joueur canadien aurait des exigences salariales élevées : une prime à la signature de 15 millions d’euros et un salaire d’au moins 10 millions d’euros par an. Pour l’instant, Manchester United semble être le seul club à vouloir s’aligner sur ces chiffres. Le Real Madrid, de son côté, pourrait se rapprocher de ses demandes, mais le Barça pourrait tirer son épingle du jeu grâce à un projet sportif plus attrayant, surtout si Flick parvient à convaincre Davies de rejoindre la Catalogne.
Les négociations s’annoncent donc très intéressantes et cette rivalité sur le marché des transferts pourrait ajouter un nouveau chapitre à la guerre Barça-Real, déjà bien intense sur le terrain. Si ce transfert venait à se concrétiser, il serait un gros coup pour le FC Barcelone et un vrai coup dur pour le Real Madrid, qui avait fait du défenseur canadien une de ses priorités pour renforcer son côté gauche.