Alors que les rumeurs d’un possible retour de Luis Enrique au FC Barcelone se propagent, la situation du club catalan reste tendue avec le départ annoncé de Xavi à la fin de la saison.

Dans cette période de transition, les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues du Barça se retrouvent une fois de plus en concurrence sur plusieurs fronts chauds en vue du prochain mercato estival.

La piste la plus délicate reste celle de Joshua Kimmich, en provenance du Bayern Munich, qui suscite l’intérêt des deux clubs. Deco, directeur sportif du Barça, se retrouve en lutte directe avec le PSG pour d’autres cibles potentielles, considérées comme plus accessibles cet été. Cependant, il semble difficile pour les Blaugranas de rivaliser avec les moyens financiers conséquents dont dispose le Paris Saint-Germain grâce à ses investissements qataris.

Bernardo et Gyökeres, le Barça se retire

Dans cette optique, Deco aurait été contraint d’abandonner deux pistes majeures pour le Barça : Bernardo Silva, dont le prix fixé par Manchester City s’élève à 59 millions d’euros, et Viktor Gyökeres, dont la clause libératoire au Sporting Portugal atteint les 87 millions d’euros. Ces deux transferts XXL, d’une valeur totale de 146 millions d’euros, sont également convoités par le duo Campos – Al-Khelaïfi au PSG.

Cette décision pourrait s’avérer fructueuse pour le Paris Saint-Germain, notamment pour Viktor Gyökeres, bien qu’il reste une cible prisée par les grands clubs de Premier League. De même, Bernardo Silva demeure dans le viseur de l’Arabie Saoudite, suscitant une compétition intense sur le marché des transferts.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer