Ferran Torres pourrait prochainement quitter le FC Barcelone, alors que l’Espagnol, malgré une forme retrouvée, n’est toujours pas intégré aux plans offensifs de Hansi Flick. Dans l’optique de renforcer leur attaque, les Blaugranas privilégient désormais des noms plus ronflants tels qu’Ademola Lookman, Luis Diaz, Rafael Leao, Aleksander Isak et Victor Gyokeres.
Depuis quelques rencontres, Ferran Torres s’est véritablement transfiguré. L’ailier, qui retrouve également sa place en sélection nationale, ampile les buts et affiche une dynamique de jeu impressionnante. Cependant, malgré ses performances encourageantes, le poste de titulaire ne lui est pas encore réservé par l’entraîneur allemand, qui semble vouloir explorer d’autres options pour l’attaque.
Sous contrat jusqu’en 2027, le Barça cherche avant tout à récupérer l’investissement réalisé lors de son recrutement à 55 millions d’euros à l’hiver 2022. En effet, l’idée est de profiter de sa bonne forme pour assurer une revalorisation financière. Selon des informations rapportées par Jijantes FC, Newcastle United a récemment remis le couvert en soumettant une offre de 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier espagnol. Toutefois, Barcelone ne serait pas fermé à la vente, mais espère voir l’offre grimper jusqu’à 35 millions d’euros avant d’envisager un transfert définitif. À ce tarif, Manchester United et Aston Villa seraient déjà en embuscade, surveillant de près la situation.
Pour l’instant, Ferran Torres affiche une certaine résistance à l’idée de partir, mais son avenir pourrait être scellé si Hansi Flick lui signale clairement qu’il ne fait plus partie des priorités tactiques. La situation s’est compliquée après la prestation exceptionnelle de Dani Olmo contre le Rayo Vallecano, qui a scellé la perte de la place de Ferran Torres dans le onze de départ. Si le coach continue de privilégier d’autres profils pour constituer son attaque, le départ de l’ailier espagnol pourrait alors se révéler inévitable, marquant ainsi une étape décisive dans la réorganisation offensive du club catalan.