Tous les problèmes financiers du Barça peuvent être résolus par la vente de Frenkie de Jong. Le joueur est le joueur le mieux payé de la Liga avec 42 millions d’euros brut. Un salaire qui plombe les finances du Barça, alors qu’il n’est pas un titulaire de Hansi Flick.

Le départ du Néerlandais qui nest plus aussi intouchable réglerait plusieurs problèmes du Barça. D’abord sportif, Flick se délaisse d’un cadre, vice-capitaine, qui ne joue plus, mais dont la présence sur le banc serait un poids pour tout entraîneur.

Sur le plan économique, le départ de Frenkie permettrait d’enregistrer facilement Dani Olmo et surtout de recruter deux joueurs confirmés lors du mercato hivernal. Mais, il faut trouver un preneur. Liverpool, le Bayern et Manchester United se montrés intéressés et sont prêts à faire une offre pour le milieu du Barça.

Si cette option est privilégiée désormais par les dirigeants du Barça qui se heurtent au refus du joueur de prolonger, il faut convaincre le Batave de partir. FDJ n’est pas prêt à quitter le Barça, il ne se presse pas pour prolonger son bail qui expire en 2026. Un scénario qui agace fortement sa direction.

Si de l’extérieur, on a le sentiment que le Barça est trop complaisant face aux caprices de Frenkie et Ronald Araujo, la direction tente de trouver une solution qui conviendra à toutes les parties. Flick aimerait garder les deux joueurs mais ne s’opposerait pas à la vente de l’un des deux, surtout si cette dernière permettrait de recruter un attaquant confirmé et un arrière droit lors du mercato d’hiver.